Après Didier Deschamps, Zinedine Zidane, Laurent Blanc ou encore Patrick Vieira, c’est au tour de Thierry Henry de devenir entraîneur. Nommé à l’AS Monaco, « Titi » est le dernier des champions du monde 1998 à se lancer dans la carrière de coach, ce qui ravit ses anciens coéquipiers en Bleu.

« C’est très bien pour lui, il voulait se lancer, déclare Laurent Blanc. Je crois vraiment que c’est un bel endroit, qu’il connait très bien, dans le championnat de France, ce qui est à noter car ça fait très longtemps qu’il l’a quitté, donc c’est bien. Il va certainement nous amener des idées, il est jeune. Il a une expérience et une idée du football qui va certainement l’aider. Ça ne va pas être facile, mais rien n’est facile dans la vie. Je pense que de vouloir le faire c’est déjà une belle chose. Je lui souhaite une très bonne chance.« 

Guivarc’h: « On va voir s’il est capable de le faire »

« On connait son vécu en tant que joueur, son expérience, tout ce qu’il a pu vivre, rappelle Stéphane Guivarc’h. La pression, il la connait, mais maintenant c’est dans un rôle un peu différent, avec la casquette de l’entraîneur. Il aura certainement des choix tactiques et individuels à faire, mais surtout remettre les joueurs dans le droit chemin, donc un gros travail psychologique déjà avant. Maintenant, on va voir s’il est capable de le faire. (…) Il faut commencer un jour. Il prend un club qui est un peu plus en difficulté, maintenant c’est à lui de relever le défi. »

A lire aussi >> Monaco: Djorkaeff rend hommage à Jardim et se dit confiant pour Henry

https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-henry-va-nous-amener-des-ideesse-rejouitblanc-1545091.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.