C’est un hasard ou peut-être pas. Thierry Henry a publié une lettre d’adieu sur son compte Twitter au lendemain de son éviction de son poste d’entraîneur de l’ASM et au même moment que l’officialisation du retour de Leonardo Jardim sur le banc. Le champion du monde 1998 reste beau joueur même s’il est affecté par cette décision.
Il assure avoir toujours « placé le club au premier plan »
« C’est avec une grande tristesse que je me sépare de l’AS Monaco, écrit-il. Malgré les difficultés que nous avons rencontrées au cours de cette aventure, j’ai pris énormément de plaisir à occuper ces fonctions dans ce club merveilleux. Depuis le début, ma philosophie et mon ambition m’ont toujours conduit à placer le club au premier plan. Je crois très fort en ces joueurs et dans le fait que l’équipe, avec ses derniers renforts, est désormais parée pour affronter la deuxième partie de saison, enchaîner une série de bons résultats et atteindre son potentiel. »
Il poursuit en remerciant Vadim Vasilyev, vice-président du club, et Michael Emenalo, directeur sportif qui devrait également être évincé, selon nos informations. Sans le nommer, il souhaite bonne chance à Leonardo Jardim et la réussite de son club ancien club. « Je souhaite à tous le meilleur pour l’avenir) commencer par un succès à Dijon (samedi, 20h, 22e journée de Ligue 1, ndlr) puis pourquoi pas une victoire en Coupe (de la Ligue) pour faire de nous à nouveau un club européen! »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-henry-publie-une-lettre-d-adieux-au-moment-de-l-officialisation-de-jardim-1620031.html