Du travail, du travail et encore du travail. Avec également beaucoup d’intensité et une bonne dose de rigueur. Mais aussi un peu de plaisir. Voilà à quoi Radamel Falcao et sa bande peuvent s’attendre avec Thierry Henry. Présenté ce mercredi à Monaco, l’ancien capitaine des Bleus s’est confié sur la façon dont il compte coacher son groupe. « Vous m’avez connu comme joueur. Quand on travaille, on travaille. Mais il y a quand même des moments où il faut rigoler. C’est important. Il faut prendre du plaisir », a assuré Henry, qui s’est engagé pour trois saisons avec le club de la Principauté.
« Il y aura énormément d’intensité »
« Mais il faudra aussi cravacher, avoir de la rigueur et travailler dur. Sans être prêt physiquement, tu ne peux pas aller sur le terrain et penser à ce que le coach t’a demandé. J’aime rigoler. Mais quand on travaille, on travaille. Il y aura énormément d’intensité », a promis Henry, très à l’aise pour sa présentation. Mais comment compte-t-il gérer les nouvelles générations? « Si tu restes avec la façon de voir la chose que tu avais quand tu as grandi, il y aura une cassure. Tu ne peux pas penser à toi quand tu as grandi et comment la nouvelle génération grandit », a-t-il ajouté.
« Ce n’est pas toujours évident, pas seulement ici. Il faut essayer de s’adapter et être patient. Des choses seront mises en place. Si ce n’est pas respecté et que le groupe décide qu’il y a une sanction à prendre, il y aura une sanction à prendre. Mais on ne va pas en arriver là. Enfin, je l’espère », a confié le nouvel homme fort de l’ASM. Son premier grand rendez-vous est déjà fixé. Ce sera samedi, à Strasbourg, à l’occasion de la 10e journée de Ligue 1.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-travail-rigueur-et-plaisir-henry-devoile-l-entraineur-qu-il-va-etre-1546431.html