Il avait maintenu le suspense. Présent jeudi en conférence de presse avant le déplacement de Monaco samedi à Strasbourg, à l’occasion de la 10e journée de Ligue 1, Thierry Henry avait laissé planer le doute autour de la participation ou non de Radamel Falcao à cette rencontre. « Ce sera une décision mûrement réfléchie avec le staff médical », avait confié le nouvel entraîneur de l’ASM. Le Colombien sera finalement bien présent au stade de la Meinau. Il fait partie des 19 joueurs retenus par Henry pour son premier match aux commandes du club du Rocher.

Sy et Badiashile retenus

L’ancien capitaine des Bleus est en revanche privé de Diego Benaglio, Danijel Subasic, Andrea Raggi, Jemerson, Kevin N’Doram, Rony Lopes, Willem Geubbels et Pietro Pellegri. Tous ces joueurs sont suspendus, blessés ou en phase de reprise. Confronté aux forfaits de ses deux gardiens principaux (Subasic et Benaglio), Henry a décidé de faire appel à Seydou Sy, troisième gardien du groupe professionnel qui a joué trois matchs de Ligue 1 la saison dernière, et Loïc Badiashile, habituel portier de l’équipe réserve. Monaco est actuel 18e de Ligue 1 avec 6 points au compteur.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-henry-devoile-son-premier-groupe-et-il-a-un-souci-1548274.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.