Gelson Martins ne « profitera » pas du confinement. L’ailier portugais de l’AS Monaco va même être l’un des grands perdants de la crise actuelle. Pourquoi? Parce qu’il ne pourra tout simplement pas rejouer avant la fin du mois… de novembre.

Expulsé le 1er février face à Nîmes en Ligue 1 pour avoir bousculé un arbitre, le Monégasque avait été sanctionné de six mois de suspension par la commission de discipline de la LFP. Mais si dans un premier temps, Gelson Martins semblait pouvoir purger sa peine durant l’interruption du championnat, la FFF a finalement décidé que l’arrêt des compétitions ne ferait que reporter les durées de suspension.

Une inéquité avec les joueurs suspendus en nombre de matchs

Dans le procès verbal du Comité exécutif de la FFF, réuni lundi dernier, on peut effectivement voir la fédération regretter une « situation inéquitable » entre les joueurs suspendus en nombre de matchs – qui n’ont pas pu purger leur suspension avec l’arrêt des rencontres – et ceux faisant l’objet d’une suspension à temps, comme Gelson Martins.

Le Comex indique donc avoir pris la décision suivante: « La période allant du 13 mars 2020 au 30 juin 2020 ne sera pas incluse dans la purge de toute suspension à temps, quel que soit son quantum et quelle que soit la date à laquelle elle a été prononcée. (…) Ainsi pour une telle suspension, la purge débutera au 1er juillet 2020 ou bien redémarrera à compter du 1er juillet 2020 pour la durée de la suspension qui restait à purger au 13 mars 2020. »

Si c’est maintenant à la commission de discipline de la LFP de notifier le Monégasque de ce changement, le calcul est assez simple: sa suspension de six mois ayant officiellement débuté le 6 février, Gelson Martins n’a eu le temps de purger que cinq semaines jusqu’au 13 mars. Il lui restera donc un tout petit peu moins de cinq mois de suspension à compter du 1er juillet, ce qui emmènera le Portugais jusqu’à la fin du mois de novembre. Au total, l’ancien joueur du Sporting et de l’Atlético sera donc privé de dix mois de compétition.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-gelson-martins-finalement-suspendu-jusqu-a-fin-novembre-1915699.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.