Un match avec une mi-temps de football et une mi-temps de handball. C’est l’expérience originale qu’a vécue Youri Djorkaeff, ce lundi, en compagnie de Laurent Blanc, Frank Leboeuf, Lilian Thuram ou Robert Pires. Les champions du monde 1998 ont affronté les handballeurs champions olympiques en 2008 dans cette rencontre hybride, baptisée « Le match des légendes », organisée au profit d’une association. RMC Sport était à la Maison du Handball de Créteil (Val-de-Marne) pour l’occasion. Et Djorkaeff s’est arrêté à notre micro pour évoquer l’arrivée de Thierry Henry sur le banc de Monaco.
« Thierry, c’est quelqu’un qui vit football, qui mange football, qui dort football, a expliqué celui qui a vu débuté le jeune Henry à l’ASM en 1994. J’adore sa mentalité et sa philosophie. J’ai toujours été un grand fan mais c’est surtout un ami. Je lui souhaite le meilleur. C’est une nouvelle carrière pour lui, mais on le sent prêt. Il retourne à la maison. Il connaît tout le monde, du magasinier au coach qui s’occupe des U15 ou des U19. Et je crois que c’est important. »
« Jardim a fait un travail extraordinaire »
Avant d’envoyer des ondes positives à son pote, l’ex-attaquant des Bleus a tenu à rendre hommage à Leonardo Jardim, écarté après quatre ans et demi à la tête du club de la Principauté. « Il y a une petite chose qui me dérange, c’est d’avoir viré Jardim aussi vite parce qu’il a quand même fait un travail extraordinaire avec les moyens qu’on lui a donné. Je tire mon chapeau à ce monsieur-là parce qu’il a fait énormément à l’AS Monaco », a déclaré Djorkaeff.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-djorkaeff-rend-hommage-a-jardim-et-se-dit-confiant-pour-henry-1545022.html