Thierry Henry, c’est parti. Après avoir fait un premier passage très tôt ce matin à la Turbie, le centre d’entraînement de l’ASM, le nouveau technicien monégasque y est revenu dans l’après-midi pour sa toute première séance, qui a débuté à 16 heures.
Et si l’entraînement se déroulait à huis-clos, les quinze premières minutes ont tout de même été diffusées par le club. On a ainsi pu voir Joao Tralhao (adjoint), Patrick Ampadu (adjoint), Carlo Spignoli (préparateur physique) et André Amitrano (entraîneur des gardiens) aux côtés du champion du monde 98. Le staff du Français devrait toutefois s’étoffer dans les prochains jours.
Epaulé par son staff
Sur ce premier quart d’heure, Thierry Henry est resté un peu à l’écart, après s’être adressé deux minutes à son groupe avant le début de l’entraînement. Le coach a laissé ses deux adjoints diriger la séance, se contentant de venir donner des conseils à certains joueurs individuellement. Le Français a seulement demandé à ses hommes de ne pas laisser de temps mort. « Venez boire en courant », a-t-on notamment pu entendre de la bouche de l’ex-attaquant.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-c-est-parti-pour-thierry-henry-qui-a-dirige-sa-premiere-seance-1544824.html