Mission accomplie pour Monaco. Lors du deuxième match de la 28e journée de Ligue 1, les champions de France en titre ont battu Bordeaux (2-1), qui avait pourtant ouvert le score. Une victoire qui permet à l’ASM de prendre provisoirement cinq points d’avance sur Marseille, qui accueille Nantes dimanche (21h), et dix sur Lyon, qui va à Montpellier quelques heures plus tôt (17h). Et si Leonardo Jardim assure qu’il « ne pense pas aux autres », Thomas Lemar, satisfait de sa prestation, n’a pas caché que son équipe voulait creuser un écart.
« Je me sens en jambes »
« On avait à cœur de gagner pour prendre le large, déclare l’international français. On verra ce qu’ils font. Si on n’avait pas marqué avant la mi-temps, ça aurait été très difficile parce que Bordeaux jouait très bien défensivement. A titre personnel, oui, je fais aussi un bon match, une très bonne première mi-temps, même si je « mange » une occasion. J’y ai pensé jusqu’à la mi-temps. Et puis je me suis dit que ce n’était qu’une occasion ratée. J’ai raté beaucoup de matches cette saison, je reviens bien. Je me sens en jambes et je joue où l’entraîneur me demande. A gauche, à droite ou dans l’axe. »
A lire aussi >> Monaco-Bordeaux: « On n’a rien fait de bien », regrette Poyet
VIDEO – Ghezzal: « Ça va être un sprint jusqu’au bout »
http://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-bordeaux-lemar-avait-a-coeur-de-prendre-le-large-sur-l-om-et-l-ol-1386991.html