Dominateurs face à Montpellier, les Monégasques ont obtenu un précieux succès ce vendredi (1-0) grâce à Islam Slimani en ouverture de la 25e journée de Ligue 1. Une victoire qui permet à l’AS Monaco d’intégrer provisoirement le top 5 du championnat, leur permettant d’espérer à nouveau à une qualification européenne, objectif affiché du club.
« C’est l’objectif de se qualifier en Ligue des champions, nous nous en sommes jamais cachés. On a pris un peu retard mais la saison est encore longue avec 13 matchs, a noté le milieu Tiémoué Bakayoko après la rencontre, lui qui est prête à Monaco par Chelsea. Il y a vraiment la possibilité de remplir nos objectifs ».
« On a de grands objectifs »
Malgré quelques passages difficiles depuis le début de la saison, ayant amené notamment au départ de Leonardo Jardim remplacé par Robert Moreno sur le banc monégasque, le club du Rocher est revenu provisoirement à 3 points de Rennes, actuel 3e de Ligue 1 qui doit se déplacer ce dimanche (17h) à Reims. « On ne doit pas s’arrêter là, on est Monaco. On a de grands objectifs, rappelle celui qui a été champion de France en 2017 avec l’équipe de la Principauté. Il faut prendre chaque match avec l’envie de le gagner ».
Si le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille semblent bien accrochés aux deux premières places, le troisième et dernier strapontin qualificatif pour la Ligue des champions est convoité par une multitude de prétendants. « J’espère qu’on se rend tous compte qu’il y a la possibilité de remonter vite au classement, prévient le milieu de terrain. On s’est rapprochés des premières places, maintenant il faut y rester et confirmer le weekend prochain ». L’occasion à Bakayoko et ses coéquipiers en sera donnée samedi prochain (20h) dans un déplacement à Dijon.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-bakayoko-croit-a-une-qualification-en-ligue-des-champions-1858474.html