Les Monégasques n’ont pas à rougir. Soucieux de redorer leur blason après un parcours catastrophique en Ligue des champions la saison dernière, les hommes de Leonardo Jardim se sont battus avec leurs armes face à l’Atlético de Madrid ce mardi soir. Mais après une ouverture du score à contre courant de Grandsir (1-0, 18e), Diego Costa (1-1, 31e), parfaitement lancé par Griezmann, puis Gimenez (2-1, 45e), ont remis les pendules à l’heure. Et malgré un sursaut de l’ASM en fin de partie, ce sont les Colchoneros, plus solides sur l’ensemble du match, plus expérimentés, surtout, qui repartent de Principauté avec les trois points.
Falcao: 5,5
Frappé par une gastro le week-end dernier, le Colombien a vécu un retour à la compétition assez mitigé, à l’image de son début de saison. Certes, c’est lui qui récupère la gonfle et s’arrache sur l’ouverture du score monégasque, mais c’est lui, aussi, qui juge mal la trajectoire du ballon sur le but de Gimenez. Très vite averti pour un coup de coude sur Saul en début de match (11e), il a failli prendre un deuxième jaune pour un geste similaire quelques minutes plus tard. Il a tenté de réveiller l’ASM en fin de rencontre. En vain.
Grandsir: 6
Il y a quatre mois, il jouait le maintien avec Troyes en Ligue 1. Ce mardi soir, il était titulaire en Ligue des champions face à l’Atlético de Madrid. Et ça n’a pas eu l’air de perturber plus que ça Samuel Grandsir. Alors que Monaco buvait la tasse en début de match, il est le premier à avoir sonné la révolte d’une belle accélération (12e), avant d’ouvrir la marque quelques minutes plus tard (1-0, 18e), en propulsant du bout du pied un ballon mal négocié par les Madrilènes. Nettement moins en vue, et moins en jambe, en seconde période. Sorti à la 77e.
Chadli: 3
Thierry Henry avait fait le déplacement à Louis-II ce mardi soir, pour observer Youri Tielemans et Nacer Chadli. Heureusement que Didier Deschamps était là pour lui tenir compagnie, car l’entraîneur adjoint de la Belgique n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. Si Tielemans n’a pas été en réussite, Chadli a lui été totalement invisible pour son deuxième match avec l’ASM. Jardim l’a d’ailleurs remplacé par Mboula dès la 57e. Dur.
Benaglio: 5
Sidibé: 4
Glik: 5
Jemerson: 3,5
Heinrichs: 4
Aholou: 4
N’Doram: 5
Grandsir: 6
Tielemans: 4
Chadli: 3
Falcao: 5,5
Griezmann: 6,5
On ne l’a quasiment pas vu pendant une demi-heure, et d’un geste, il fait basculer le match. Et quel geste: une volée millimétrée du gauche pour lancer en profondeur Diego Costa, qui n’avait plus qu’à ajuster Benaglio (1-1, 31e). A deux doigts d’un deuxième caviar dans la foulée (35e). Le Mâconnais a toutefois semblé lever le pied au retour des vestiaires.
Correa: 3
Titularisé sur l’aile gauche de l’Atléti à la place de Thomas Lemar, pourtant très bon en ce début de saison, l’Argentin a livré une copie plutôt insipide à Louis-II. Non seulement il n’a rien apporté offensivement, mais en plus il passe à travers sur le but de Grandsir. Plutôt bon signe pour le Français, qui l’a remplacé à la 70e sous les applaudissement nourris du public monégasque.
Lucas Hernandez: 4
On attendait de voir le latéral tricolore à l’oeuvre, après son hospitalisation le week-end dernier pour des problèmes intestinaux, finalement sans gravité. Mais Lucas Hernandez n’était vraisemblablement pas dans un grand soir. S’il n’a pas été mis en difficulté sur un plan défensif, il n’a jamais pris son couloir non plus. Simeone, qui l’a préféré à Filipe Luis sur ce match, n’a pas dû trop apprécier sa prestation.
Oblak: 5
Juanfran: 5
Gimenez: 5,5
Godin: 5,5
Lucas Hernandez: 4
Rodri: 5
Saul Niguez: 5
Koke: 6,5
Correa: 3
Diego Costa: 6,5
Griezmann: 6,5
https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-atletico-les-notesgrandsir-sans-complexe-griezmann-decisif-1526128.html