Nouvel épisode dans la guerre que se mène l’OL et l’OM par médias interposés. Interrogé ce samedi par Canal+ après la victoire de ses hommes face à Nantes à l’occasion de la 35e journée de Ligue 1, Bruno Genesio a tenu à défendre son président Jean-Michel Aulas, que le président marseillais Jacques-Henri Eyraud a notamment accusé dans des entretiens donnés à L’Equipe et La Provence de bénéficier d’une « impunité absolue ». « Je trouve que c’est regrettable que qu’on puisse parler de la sorte d’un président comme le mien, qui a fait beaucoup de choses pour son club, pour le football et qui a construit un stade », a déclaré Genesio.

« Il y a un respect à avoir »

L’entraîneur des Gones a également été invité à réagir aux propos de Mourad Boudjellal tenus ce samedi à l’issue du large succès de Toulon contre Castres en Top 14. Probablement emporté par l’euphorie et proche géographiquement de l’OM, le président du RCT s’est permis de glisser un tacle à Aulas. « On est comme Marseille, on a envie d’aller chez Jean-Michel Aulas. On a envie d’aller tout casser chez Jean-Michel Aulas parce qu’il le mérite bien quand même », a-t-il lâché. « C’est regrettable qu’on puisse pousser à la violence. J’ai lu la déclaration d’un président de rugby, qui lui aussi veut tout casser à Lyon. Ce n’est pas une bonne image pour le football », a réagi Genesio.

A lire aussi >> OL-OM: « C’est une incitation à la haine », juge Aulas qui va appeler Eyraud

« Mon président ne mérite pas ça, il mérite le respect et beaucoup d’attention pour tout ce qu’il a fait. Je trouve qu’on va beaucoup trop loin dans le foot », a poursuivi Genesio, qui a également répondu à Rudi Garcia, qui a qualifié en conférence de presse de « d’incompréhensibles ou politiques » les décisions rendues jeudi par la commission de discipline de la LFP concernant les échauffourées survenues à la fin d’OM-OL en mars dernier. « Quand une commission a œuvré, je n’aime qu’on puisse avoir des propos comme ça et encore moins quand c’est dirigé vers mon président, qui est l’un des plus grands dirigeants du football français des 30 dernières années », a assuré Genesio.

« Il y a un respect à avoir. On peut être concurrents, mais je trouve que les propos employés par certains membres du club de l’OM vont beaucoup trop loin », a-t-il conclu.

VIDEO – Le coup de gueule de Riolo à propos d’Aulas

http://rmcsport.bfmtv.com/football/mon-president-merite-le-respect-genesio-tacle-eyraud-et-boudjellal-1432277.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.