Zlatan Ibrahimovic a une énorme bouche, certes, mais là où le Suédois est très, très fort, c’est qu’il a les jambes pour assumer ses propos. Deux jours après s’être moqué du niveau de la MLS, et notamment de son meilleur buteur Carlos Vela, l’ancienne star du PSG a éclaboussé le derby de Los Angeles de son talent avec un triplé, permettant au Galaxy de battre le « rival » et leader LAFC (3-2), l’équipe… de Carlos Vela.

Dans le choc que tout le monde attendait dans le championnat nord-américain, c’est pourtant le Mexicain qui a frappé le premier dans la nuit de vendredi à samedi, inscrivant un penalty dès la 4e minute de jeu. Ce qui a permis au LAFC de prendre l’avantage, mais surtout, de réveiller l’animal Zlatan.

Pied droit, tête, pied gauche

A 37 ans, le Suédois a soudainement retrouvé son meilleur niveau, et a répondu dans la foulée par un chef-d’oeuvre: un enchaînement contrôle de la poitrine, sombrero, frappe du pied droit en extension, pour égaliser à la 8e. Ce n’était que la mise en bouche, puisqu’il a ensuite marqué de la tête (56e), puis d’une frappe lointaine du gauche (70e), signant son deuxième coup du chapeau en MLS. Et la réduction du score tardive de Vela (3-2, 90e+7) n’aura ni permis au LAFC de recoller, ni au Mexicain de renverser le duel à distance.

« Ce n’est pas tous les week-ends que nous jouons contre le LAFC, a lâché Ibra après la rencontre. Ce soir, c’était un match différent, un derby, un duel entre deux équipes d’une même ville. Et c’était probablement le meilleur match que nous ayons joué. » Et par « nous », comprenez « je », bien sûr.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mls-zlatan-offre-le-derby-de-los-angeles-au-galaxy-avec-un-incroyable-triple-1734236.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.