« I am LA !!! » Pas besoin de traduction pour comprendre le post de Zlatan Ibrahimovic après son triplé réalisé lors du derby de Los Angeles remporté par le Galaxy face au LAFC (3-2). Un hat-trick fracassant même si le meilleur buteur de MLS, Carlos Vela, double buteur vendredi, était dans le camp d’en face.
Dans un entretien avant le choc à ESPN, Zlatan avait été interrogé sur le fait d’être ou non meilleur que Vela: « De loin. Quel âge a-t-il? 29 ans (30 en réalité)? Il joue en MLS et il est dans la fleur de l’âge… », avait ironisé Ibra (37 ans). « Quand j’avais 29 ans, où est-ce que j’étais? », avait-il ensuite demandé avant de zlataner Carlos Vela en estimant que son niveau de jeu et son parcours à 29 ans étaient « une grosse différence » avec le Mexicain. Plus tard, Ibra a enfoncé le clou. « J’ai beaucoup de respect pour Vela, c’est un bon joueur mais vous avez commis une erreur, vous m’avez comparé à lui. C’est votre plus grosse erreur. »
« Je suis actuellement meilleur que lui »
Avec 21 buts, soit quatre de plus que l’ancien joueur du PSG et 13 passes décisives (3 pour Ibra), le Mexicain n’a pas rougir de ses stats. Aussi mordant que dans une surface de réparation, il a répondu au Suédois. « Me comparer à lui serait un manque de respect mais si on regarde les stats, qu’on oublie l’âge, je suis actuellement meilleur que lui, c’est la réalité. » Une vérité statistique qui n’empêche pas Vela d’être élogieux à l’égard de son rival. « Seuls Messi et Ronaldo ont été meilleurs que lui. Avec les autres, on ne joue pas dans la même division. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mls-la-reponse-seche-de-carlos-vela-au-tacle-de-zlatan-1735238.html