Le PSG n’a pas besoin de chercher un nouveau président. Malgré sa mise en examen pour corruption active, Nasser Al-Khelaifi n’a rien à craindre pour ses fonctions. « Il est capital de rappeler que la présomption d’innocence est bien présente même en cas de mise en examen, souligne Mr Laurent Fellous, avocat spécialisé dans le droit du sport joint par RMC Sport. Il y avoir une instruction, une enquête va être menée par le juge. Il n’y a aucune inculpation ». Il en va de même pour ses fonctions au sein de la LFP et de l’UEFA.

En cas d’inculpation, une autre histoire

En cas d’inculpation, l’affaire prendrait un autre tournant du côté de la Ligue de Football Professionnel. Nasser Al-Khelaifi siège au Conseil d’Administration. « Les membres ont des obligations éthiques d’après la charte et il ne pourrait pas poursuivre sa mission ». Même conséquence pour sa mission de au sein du Comité exécutif de l’UEFA en tant que représentant de l’Association européenne des clubs.

« Beaucoup de mises en examen n’aboutissent sur rien »

Si inculpation il y a, sa fonction de présidence au sein du PSG serait fragilisée pour des questions d’images. Mais aucun règlement ne le pousserait clairement dehors, l’affaire serait gérée en interne. « C’est du ressort du club », confirme Me Laurent Fellous. Reste à savoir si la FFF, qui délivre une licence dirigeant à Nasser Al-Khelaifi, aurait son mot à dire.

« Des grands dirigeants français mis en examen, c’est très rare », souligne Me Laurent Fellous, tout en prévenant que « beaucoup de mises en examen aboutissent sur un non-lieu ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mise-en-examen-d-al-khelaifi-quel-impact-pour-le-psg-1697356.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.