Revenu en grâce en cette année 2020 à l’AC Milan, Zlatan Ibrahimovic est une voix qui compte. Alors que le football est confronté cette semaine à une nouvelle affaire de racisme, avec des accusations d’insultes racistes supposées d’un quatrième-arbitre à l’encontre de Pierre Achille Webo mardi dernier lors d’une affiche de Ligue des champions entre le PSG et l’Istanbul Basaksehir, le Suédois a pris position dans un entretien ce samedi pour BBC Sport.

« Il ne s’agit pas seulement de ces derniers mois mais d’un problème dont les gens parlent depuis très longtemps, revient Zlatan Ibrahimovic dans cet entretien. Je pense que mon sport, le football, est l’endroit où tu connectes tous les gens de toutes ces parties du monde en une seule. Donc je dis que le football est une religion, et tout le monde est le bienvenu. »

Ibrahimovic: « Ce sont des gens mal-éduqués »

Ce mardi, la rencontre européenne entre le PSG et l’Istanbul Basaksehir a été interrompue après 13 minutes, en soutien à Achille Webo, entraîneur-adjoint du club stambouliote. Face aux accusations de racisme, les 22 joueurs ont fait bloc pour ne pas reprendre le match, qui s’est terminé mercredi, avec un geste symbolique avant la rencontre, genou à terre et poing levé pour tous les acteurs avant le coup d’envoi.

>> Profitez de la Serie A avec notre offre 100% digitale pour profiter de RMC Sport et Bein Sports

« Quand ces choses arrivent, quand on parle de racisme, je pense que ce sont des gens mal éduqués, qui n’ont aucune idée de quoi il s’agit, s’explique encore Ibrahimovic. Nous vivons en 2020: peu importe d’où vous venez, qui vous êtes ou de quelle couleur vous êtes, nous sommes tous les mêmes à la fin. Soit vous changez et vous donnez une vraie conséquence ou vous ne faites rien. Il n’y a pas d’étape entre les deux car cela n’aiderait pas. C’est oui ou c’est non ».

Une prise de position claire pour Zlatan Ibrahimovic, qui se remet ces dernières semaines d’une blessure à la cuisse gauche. Avant cette mise à l’écart, l’attaquant suédois a empilé les buts en ce début de saison malgré ses 39 ans. Le Suédois est l’actuel meilleur buteur de Serie A avec 10 réalisations, en seulement 6 matchs disputés. Il devrait néanmoins encore louper la rencontre face à Parme ce samedi (20h45) en championnat.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/milan-ibrahimovic-prend-position-contre-le-racisme-dans-le-football-2017626.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.