Pour ses 40 ans, Zlatan Ibrahimovic a eu droit dimanche à une fête d’anniversaire surprise à Milan. L’attaquant suédois en a profité pour faire un discours dans lequel il a (un peu) fendu l’armure.
C’était l’événement du week-end dans le monde du sport italien. On ne parle pas de la nouvelle victoire du Napoli contre la Fiorentina, non, ni du succès historique de Sonny Colbrelli sur Paris-Roubaix, mais de l’anniversaire surprise de Zlatan Ibrahimovic.
L’attaquant suédois de l’AC Milan, qui soufflait dimanche ses 40 bougies, et qui s’est offert à cette occasion un nouveau bolide, a eu droit à une belle soirée en son honneur dans un luxueux établissement de la cité lombarde.
Un événement people auquel ont assisté de nombreux joueurs rossoneri après leur victoire contre l’Atalanta (3-2), mais aussi Paul Pogba, Salvatore Sirigu, Gianluigi Donnarumma, Marco Verratti ou Gennaro Gattuso. Des partenaires ou anciens partenaires qui ont tous vu Zlatan fendre l’armure dans un discours de remerciements.
« D’habitude, c’est moi qui fais des cadeaux »
« Je ne suis pas habitué à des moments comme ça, a d’abord lancé le nouveau quadragénaire. D’habitude, c’est moi qui fais des cadeaux… Je ne vous ai pas toujours bien traités, et pourtant vous êtes venus. Ça doit vouloir dire que j’ai aussi fait de bonnes choses. Je suis ému, merci à tous d’être présents, vous me faites sentir jeune malgré mes 40 ans! »
Côté coulisses, la Gazzetta nous apprend que la fête – organisée par la compagne d’Ibrahimovic – a été précédée d’un dîner en présence de la mère et du frère du joueur, et que celui-ci a été préparé par le chef Johnny Micalusi.
Gêné par une succession de pépins physiques, Zlatan Ibrahimovic n’a joué que 30 minutes depuis le début de la saison, face à la Lazio le 12 septembre. L’avant-centre est sous contrat avec Milan jusqu’au 30 juin prochain.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a/milan-ce-que-zlatan-a-dit-a-ses-coequipiers-dans-son-discours-d-anniversaire_AV-202110050546.html