Zlatan Ibrahimovic porte l’AC Milan. L’attaquant suédois de 38 ans a brillé sur trois des quatre buts de son équipe lors de la victoire 4-1 obtenue ce mercredi soir sur la pelouse de la Sampdoria, dans le cadre de la 37e journée de Serie A. Il a conclu le match avec deux buts et une passe décisive au compteur.
L’ancien avant-centre du Paris Saint-Germain a fait trembler les filets dès la 4e minute, d’une tête piquée sur un centre d’Ante Rebic. C’et son but le plus rapide sous les couleurs milanaises. Son précédent record était de cinq minutes, en novembre 2010.
[?️VIDEO – ⚽️BUT] ?? AC Milan
⏱️ 3 minutes de jeu et déjà un but pour Zlatan Ibrahimovic ! ?
? Une tête piquée qui ne laisse aucune chance au gardien de la Sampdoria https://t.co/L9n0g0QBMI— beIN SPORTS (@beinsports_FR) July 29, 2020
Déjà neuf buts pour Ibra
En pleine confiance, il s’est même permis une frappe de plus de 40 mètres. Sans réussite. Puis en seconde période, le colosse a délivré une passe décisive à Hakan Calhanoglu, grâce à une remise de la tête derrière le point de penalty (52e).
Grâce à une remontée de balle du milieu offensif turc, Zlatan Ibrahimovic a peu après remporté son face à face avec Wladimiro Falcone (58e). Il a fini par céder sa place à Lucas Paqueta, à la 79e minute. Avec cette performance de haute volée, le géant suédois compte désormais neuf buts et cinq passes décisives. Le tout en une demi-saison, son contrat ayant commencé en janvier après son départ du Los Angeles Galaxy.
Un penalty arrêté par Donnarumma
En fin de rencontre, le milieu danois Kristoffer Askildsen a réduit l’écart pour la Sampdoria (87e). Cela aurait pu être fait quelques minutes un peu plus tôt, si Gianluigi Donnarumma n’avait pas détourné le penalty de Gonzalo Maroni (78e). Dans le temps additionnel, l’ancien attaquant lillois Rafael Leão a marqué le quatrième but lombard de la soirée (90e+2).
L’AC Milan préserve donc sa série d’invincibilité en cours depuis la reprise post-confinement du championnat. À une journée de la fin, et en attendant le résultat de la Roma, le club ne compte qu’un point de retard sur la cinquième place.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/milan-ac-en-grande-forme-ibrahimovic-buteur-et-passeur-contre-la-sampdoria-1955424.html