La belle aventure d’André-Pierre Gignac ne connaît pas d’accrocs au Mexique. Idole des Tigres depuis son arrivée en 2015, APG a une nouvelle fois fait gagner le club de Monterrey la nuit dernière avec un doublé face à Toluca (2-1). Un coup franc excentré et une tête ont permis à Gignac d’alimenter son compteur buts et de propulser les Tigres vers les phases finales du championnat d’ouverture. Sur le plan individuel, ce doublé est aussi important pour l’ancien buteur de l’OM.
Le meilleur buteur européen au Mexique
André-Pierre Gignac en est désormais à 125 buts dans le championnat du Mexique. Un total qui lui permet de décrocher le record de buts pour un joueur européen. Un record qui tenait depuis 74 ans. En 1946, l’Espagnol Isidro Langara s’était arrêté à 124 buts après des passages à Euzkadi (1938-1939) et España (1943-1946).
Débarqué au Mexique en 2015, APG a confié début novembre être toujours un suiveur assidu de l’OM. « Dès qu’il y a un match de l’OM, j’ai la chance d’avoir le câble ici, on peut voir tous les matchs. Ça me manque, et franchement, je pense qu’avec mon niveau physique actuel, je peux encore rendre des services. Le Vélodrome me manque, le maillot me manque », confiait l’ancien joueur de Toulouse à Téléfoot. A 34 ans, un retour à l’OM est-il encore possible?
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mexique-un-double-et-un-record-pour-gignac-2009428.html