Il suffisait de lire le résumé du match entre les Tigres de Monterrey et Leon pour comprendre l’importance de cette soirée. « Une légende a surgi et nous prenons l’avantage dans cette finale », s’est enflammé le club mexicain au moment de saluer la nouvelle performance de choix d’André-Pierre Gignac et de ses partenaires. Auteur d’un but capital, celui de la victoire (1-0), le Français a encore été l’un des grands protagonistes de cette finale aller du Tournoi de Clôture du championnat du Mexique.

Gignac co-meilleur buteur des Tigres

Deuxième du classement à l’issue de la saison régulière, les Tigres recevaient la meilleure équipe du championnat jusque-là. Buteur lors des deux dernières confrontations, l’ancien attaquant de Lorient et de l’OM a remis ça ce jeudi soir. A la réception d’un joli centre, le Français de 33 ans a marqué dans un but déserté par le gardien adverse. « APG » n’a pas forcément inscrit le plus beau de ses pions au Mexique, mais peut-être l’un des plus importants.

Avec 104 réalisations, André-Pierre Gignac a égalé le record du club détenu par Tomas Boy. En cas de nouveau but lors du match retour ce dimanche, l’ex-marseillais deviendra une véritable légende vivante des Tigres. Il remportera au passage son sixième titre depuis son exil mexicain.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mexique-gignac-encore-buteur-en-finale-et-dans-la-legende-des-tigres-1698027.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.