Après quatre matchs consécutifs sans victoire en Ligue 1, l’OL a repris sa marche en avant ce vendredi grâce à son succès sur la pelouse de Metz (2-0).

Sorti sur blessure dans les derniers instants du match, Moussa Dembélé est également le premier buteur de la rencontre, juste avant la pause, sur penalty. Une réalisation qu’il doit autant à la chance qu’à une tactique mise en place par Rudi Garcia.

Garcia: « Pas forcément abordé ce cas de figure »

Premier tireur désigné, Maxwel Cornet a vu sa frappe repoussée illicitement par Alexandre Oukidja. Parti trop tôt de sa ligne, le gardien mosellan a ensuite vu Moussa Dembélé se présenter face à lui et marquer sur la deuxième tentative des Gones. Une situation conforme aux consignes données par Rudi Garcia avant le match.

« Dembélé était deuxième sur la liste, s’est amusé le technicien rhodanien au moment de faire face aux journalistes. C’était d’abord Maxwel puis Moussa. Ils ont respecté l’ordre, même si nous n’avions pas forcément abordé ce cas de figure. L’essentiel c’est d’avoir marqué. »

Si les Messins ont vivement critiqué l’arbitrage de cette rencontre, marqué par un penalty et un carton rouge en faveur des Lyonnais, les protégés de Rudi Garcia ont parfaitement joué le coup et se replacent provisoirement à la sixième place du classement avant la fin de cette 26e journée.

Une situation idéale à quelques jours d’affronter la Juventus ce mercredi lors des huitièmes de finale de Ligue des champions.

>>OL-Juventus, c’est mercredi soir sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/metz-ol-pourquoi-dembele-a-remplace-cornet-sur-le-penalty-a-retirer-1862419.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.