Soir de première pour Guimaraes. Le prometteur milieu de terrain brésilien arrivé à Lyon au mercato d’hiver en provenance de l’Athletico Paranaense disputait son premier match en Ligue 1 vendredi soir face à Metz (0-2) en ouverture de la 26eme journée de championnat. Propre, il a été présent dans l’entrejeu, sans faire de grosse différence. « L’intégration de Bruno s’est bien passée et le retour de Léo Dubois aussi. Ce système leur a permis d’être à l’aise », s’est félicité son entraîneur Rudi Garcia qui avait mis en place un 3-4-3 à Saint-Symphorien.

Dubois : « Il s’en est très bien sorti »

Plus bavards, les partenaires du jeune Brésilien (22 ans), sont déjà sous le charme : « C’est un super joueur, confirme le revenant Léo Dubois. Il est très serein avec la balle. Techniquement, il a beaucoup de facilités. Il va lui falloir un peu d’adaptation. Venir du Brésil dans un championnat qu’il ne connait pas n’est pas simple. Il s’en est très bien sorti face à des joueurs qui lui ont imposé un duel constant. Je suis très content qu’il soit avec nous. On va l’accompagner pour qu’il soit à son meilleur niveau. »

Tousart : « Il va nous aider pour la fin de la saison »

Lucas Tousart est sur la même longueur d’onde : « Il s’est intégré, note le futur joueur du Hertha Berlin. C’est un joueur avec une belle qualité de passe, une bonne vision de jeu. Il va nous aider, il a déjà acquis de l’expérience au Brésil. Sur ce qu’il a montré ce soir (vendredi), c’est encourageant, surtout pour un premier match. Il va nous aider pour la fin de la saison. » Prochain rendez-vous pour l’Olympique Lyonnais, mercredi, contre la Juventus en 8eme de finale aller de Ligue des champions (en direct sur RMC Sport1).

>> Pour regarder Lyon-Juventus et toute la Ligue des champions, l’abonnement aux chaînes RMC Sport est par ici

https://rmcsport.bfmtv.com/football/metz-ol-les-lyonnais-jugent-la-premiere-de-guimaraes-encourageante-1862432.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.