Une classe d’écart. La dernière affiche de la 13e journée de Ligue 1 a accouché d’une démonstration de force de la part de l’OL. Sur la lancée de leurs dernières sorties, les Gones ont affiché un visage séduisant, ce dimanche, sur la pelouse de Metz (1-3). La rencontre avait pourtant assez mal commencé pour les joueurs de Rudi Garcia, qui a titularisé pour la première fois Mattia De Sciglio au poste de latéral droit. Mais Anthony Lopes a fait le boulot en repoussant un penalty de Farid Boulaya dès la 6e minute. De quoi donner un peu plus de confiance à ses partenaires, qui ont rapidement posé leur empreinte sur les débats.

Memphis Depay a profité d’une passe en retrait de Karl Toko Ekambi pour ouvrir le score d’une frappe placée (17e). Houssem Aouar, très influent dans l’entrejeu, a ensuite servi ce même Toko Ekambi, qui a doublé la mise en force (47e). Avant de clore le suspense en marquant à nouveau à l’heure de jeu, bien lancé par un Lucas Paqueta étincelant. Une manière d’embellir sa belle série en cours. L’attaquant de 28 ans, qui a également touché la barre à la 80e, en est désormais à sept buts et quatre passes décisives lors de ses cinq derniers matchs.

L’OL peut passer devant Paris le week-end prochain

Les Grenats, qui ont terminé à dix après l’exclusion de John Boye pour un mauvais geste sur Marcelo (87e), ont réduit la marque à un quart de la fin par l’intermédiaire de Boulaya. Insuffisant pour faire douter des Lyonnais largement supérieurs. Malgré le carton rouge reçu par Rayan Cherki dans le temps additionnel pour un contact avec Alexandre Oukidja (blessé au genou), ils reprennent la troisième place du classement, à égalité avec Lille, deuxième.

Avec deux points de retard sur le PSG, qu’ils affronteront dimanche prochain au Parc des Princes. Pour un choc entre récents demi-finalistes de la Ligue des champions. En cas de victoire dans la capitale, les Gones auront l’occasion de passer devant les coéquipiers de Neymar. Et peut-être même de prendre la tête de la L1, si le Losc est accroché par Bordeaux quelques heures plus tôt.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/metz-ol-les-lyonnais-donnent-rendez-vous-au-psg-2015071.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.