Rayan Cherki n’a passé que dix minutes sur le terrain dimanche lors de la victoire de Lyon à Metz (1-3) en clôture de la 13e journée de Ligue 1. Entré en jeu à la 79e minute à la place de Memphis Depay, le jeune attaquant a été expulsé dans le temps additionnel pour une semelle sur le gardien adverse, Alexandre Oukidja. 

Une sanction qui en fait le plus jeune joueur à recevoir un carton rouge dans l’histoire de la Ligue 1, à 17 ans et 111 jours. Un nouveau « record » de précocité pour l’attaquant qui est devenu le plus jeune buteur de l’histoire du club en janvier dernier en marquant, à 16 ans et 140 jours, face à Bourg-en-Bresse en Coupe de France. 

« Bravo à l’équipe! Déçu malgré tout d’avoir reçu un carton rouge sévère, je n’avais aucune intention de heurter le gardien ou de faire mal, a-t-il écrit sur Twitter à l’issue de la rencontre. J’espère sincèrement qu’Alexandre Oukidja va bien et que nous retrouverons les terrains au plus vite. »

>> Ne manquez pas les chocs de Ligue 1 Uber Eats grâce au pass RMC SPORT + TELEFOOT

Son expulsion est d’ores et déjà synonyme de suspension pour le choc face au PSG dimanche (21h), lors de la 14e journée de Ligue 1. Depuis le début de saison, le natif de Lyon a joué 9 matchs de championnat, dont trois comme titulaire. Il n’a pas encore marqué.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/metz-ol-cherki-marque-l-histoire-de-la-ligue-1-avec-son-carton-rouge-2015096.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.