En difficulté depuis quelques semaines, Metz et Nice comptaient bien retrouver la victoire ce samedi lors de la 19e journée. En vain, Messins et Aiglons ont terminé sur un match nul (1-1) après l’ouverture du score sur penalty des visiteurs, après une main de Kouyaté. Une décision validée par le VAR et qui a donné lieu à une saillie verbale de Frédéric Antonetti à destination de Yoan Cardinale. Une scène captée par la chaîne Téléfoot.
« Explique-moi ce que tu as vu de là. Eh ferme-là! Espèce de bidon que tu es! Espèce de bidon! Oh! Il a tout vu de là, a violement lancé l’entraîneur des Grenats en direction du gardien remplaçant de Nice. Putain cela me tue les équipes comme ça. Qu’est-ce que tu as vu toi (à nouveau en direction de Cardinale)? Va dans le kop sud toi, au lieu d’être joueur. Va dans le kop sud, c’est ta place. »
Antonetti: « T’es la risée de la France! »
L’arbitre central, monsieur Hamel, s’est finalement rendu sur le bord du terrain pour vérifier lui-même les images à la vidéo. Non sans oublier de demander à Frédéric Antonetti de se calmer.
Insuffisant pour éteindre la colère du coach mosellan, toujours aussi furieux contre le comportement de la doublure de Walter Benitez.
« Espèce de cloche. T’es la risée de la France! Va t’acheter un cerveau, a encore balancé l’ancien technicien niçois (2005-2009). Tu discutes avec moi? Je ne vais pas m’abaisser à ça! »
Malgré ce penalty concédé en première période, les Messins ont réussi à arracher le nul grâce à un but chanceux de John Boye dans le final. Onzième du classement de L1, Metz possède deux points d’avance sur son premier poursuivant et adversaire du soir, Nice.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/metz-nice-va-t-acheter-un-cerveau-antonetti-se-paye-cardinale-2027899.html