Nolan Roux avait raté le penalty de l’égalisation au match aller. Cette fois-ci, l’attaquant messin ne s’est pas trompé. Très actif sur le front de l’attaque, il a inscrit un but rapide ce dimanche (1-0, 12e) et mis son équipe sur les bons rails contre Nantes, dimanche au stade Saint-Symphorien.
Sur le deuxième corner de la partie, il a su se faire oublier pour marquer de près son douzième but de la saison, le septième en 2018. Seul Florian Thauvin, avec huit réalisations, a inscrit plus de buts que Nolan Roux parmi les joueurs français de Ligue 1 en 2018.
Roux se rapproche de Mbappé
L’ancien joueur de Lille et Saint-Etienne est à une unité de Kylian Mbappé (13), muet face à Nice, plus tôt dans la journée. Surtout, il distance son précédent record (9). Touché à la cuisse en première période, Nolan Roux est resté mobile et disponible pour ses partenaires au retour des vestiaires.
Il aurait pu offrir la victoire à son équipe sans la parade réflexe de Tatarusanu, vigilant sur sa ligne (83e). Nantes (6e) a confirmé sa bonne santé contre les Lorrains, avec un huitième match sans défaite lors des neuf dernières confrontations, mais voit l’Europe s’éloigner. Le FC Metz reste scotché à la place de bon dernier.
VIDEO >> Emery : « L’attitude collective de l’équipe a été bonne »
http://rmcsport.bfmtv.com/football/metz-nantes-nolan-roux2e-buteur-francais-de-l1-en-2018-a-encore-frappe-1398777.html