A trois journées de la fin de la saison en Ligue 2, Metz a décroché vendredi soir son billet pour la Ligue 1, validant ainsi sa quatrième montée dans l’élite depuis 2002. Mais pour ne pas redescendre aussi vite, les Grenats vont maintenant devoir préparer le prochain exercice avec attention. Et la question de l’entraîneur devrait être au centre des débats.
Depuis décembre, Frédéric Antonetti – toujours officiellement coach – est en effet retourné en Corse au chevet de sa compagne, gravement malade, laissant la gestion quotidienne de l’équipe à ses adjoints Vincent Hognon et Jean-Marie de Zerbi.
« Il a eu un rôle essentiel, même si c’est à distance »
Mais pour le président du club Bernard Serin, Frédéric Antonetti pourrait tout de même conserver ses fonctions la saison prochaine. « On va voir. J’ai déjeuné avec Frédéric à Bastia quand nous sommes allés jouer au Gazélec Ajaccio (le 19 avril), je vais encore retourner le voir, nous allons discuter. Les circonstances, tout le monde les connaît. Ce qui est certain, c’est qu’il nous a apporté tellement… », a indiqué vendredi le dirigeant après le succès messin sur la pelouse du Red Star (2-1).
« Je pense qu’il a envie, et j’ai envie de continuer (ainsi), quelles que soient les circonstances difficiles dans lesquelles ça se passe. Je crois que la continuité dans notre projet, c’est essentiel pour réussir à maintenir le club en Ligue 1 », a souligné Serin dans la zone mixte du stade Pierre-Brisson de Beauvais. Et d’insister: « Frédéric Antonetti a eu un rôle essentiel cette saison, même si c’est à distance depuis décembre ». L’ancien technicien de Lille s’était engagé pour trois ans avec le FC Metz en mai 2018, juste après la relégation en L2.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/metz-en-retrait-depuis-decembre-antonetti-pourrait-rester-l-entraineur-en-ligue-1-1681101.html