L’altercation avait opposé Frédéric Hantz et Antoine Kombouaré, le 24 février, en marge de Guingamp-Metz (2-2), lors de la 27e journée de Ligue 1. Interrogé par RMC, l’entraîneur des Bretons, après s’être « excusé », avait admis avoir « un peu merdé » et ne pas avoir « donné une bonne image du club ». Cela avant d’ajouter: « Il ne faut pas faire passer monsieur Hantz pour une victime, surtout pas. » 

Ce dernier a répliqué, jeudi soir, dans l’émission Team Duga, diffusée sur RMC. « Vous dites qu’Antoine Kombouaré s’est excusé mais il s’est excusé auprès de vous, pas auprès de moi, a rectifié le technicien messin. D’ailleurs, il a dit: ‘Il ne faut pas faire passer Frédéric Hantz pour une victime.’ Il a aussi eu des mots à mon égard à la fin du match, publiquement. Je ne veux même pas les répéter parce que c’est honteux d’avoir de telles déclarations vis-à-vis d’un homme et d’un entraîneur. J’ai été très touché par ça. »

>> Les podcasts de Team Duga

En conférence de presse, après le match, Kombouaré avait lâché: « Je suis respectueux avec les gens respectueux. Avec les ânes, de temps en temps, c’est bien de leur tirer les oreilles. »

« Une attaque gravissime à l’homme que je suis » 

« Si je lui en veux? Bien sûr que je lui en veux, a prolongé l’entraîneur de la lanterne rouge du championnat. J’ai été menacé physiquement. C’est grave ce qu’il s’est passé. Je n’ai pas à juger de l’attitude d’Antoine. Il s’est passé des faits. J’attends que les gens compétents qui doivent juger ce genre de situations le fassent, que ce soit l’attitude ou les déclarations d’Antoine, ou les déclarations du président (Betrand) Desplat (qui avait qualifié Hantz de « spécialiste de la provocation » dans L’Équipe). Ce qu’il s’est passé sur le match est une chose. Les déclarations, c’en est une autre. Les déclarations du président Desplat sont mensongères et diffamatoires. Celles d’Antoine sont une attaque gravissime à l’homme que je suis. Un entraîneur m’a comparé à un animal. (Il insiste) Je n’ai pas à juger de ça. Je le constate. J’attends que les instances habilitées à juger ces déclarations le fassent. »

« Antoine est un bon entraîneur et un bon mec, il n’y a aucun doute là-dessus, a ajouté Hantz. Mais depuis vingt ans, vous pouvez relire toutes mes déclarations, je n’ai jamais exprimé publiquement une quelconque critique vis-à-vis d’un entraîneur. Ni aucune critique publique vis-à-vis d’un président. J’ai trop le sens de la hiérarchie pour cela. S’il ne se passe rien, peut-être que j’essayerai de faire respecter ma dignité d’homme et d’entraîneur. En portant plainte? (Moment de silence) J’attends de voir. »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/metz-c-est-grave-ce-qu-il-s-est-passe-hantz-toujours-tres-en-colere-contre-kombouare-1391636.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.