Grièvement blessé en novembre 2019, après un terrible accident de la route survenu près de Reims, le joueur du FC Metz Manuel Cabit avait été hospitalisé, sans que son pronostic vital ne soit engagé. Mais avec tout de même une « insensibilité au niveau des membres inférieurs ». Dans l’incapacité de poursuivre sa rééducation pendant le confinement, le Messin, qui ne peut toujours pas marcher, espère recouvrer l’usage de ses jambes

Cabit: « Réaliser mon rêve, remarcher »

« Je n’ai pratiquement plus de douleur au dos, s’est-il réjoui auprès du Parisien, ce lundi. J’ai, au fil des jours, de plus en plus de sensations au niveau des jambes. Je ne les bouge pas encore, mais je ressens des choses, notamment au niveau des chevilles. C’est forcément encourageant. » Conscient d’avoir eu « beaucoup de chance » d’en sortir indemne, Cabit sait que 50% du travail restant est entre ses mains dans ce combat.

« Je suis prêt. Tout dépend de moi, de ma progression, a expliqué le défenseur du FC Metz, qui garde le moral dans son fauteuil roulant. Cela peut prendre trois mois, comme un an ou plus. J’ai de l’espoir. Je ne suis pas trop du genre à me plaindre. C’est arrivé. C’est comme ça. Moi, je veux me battre et réaliser mon rêve, remarcher. J’ai un match à gagner pour vaincre ce handicap. Je vais y parvenir. Ce sera ma plus belle victoire. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/metz-cabit-donne-de-ses-nouvelles-apres-son-grave-accident-1916294.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.