Quand il ne joue pas, Lionel Messi ne s’attarde pas sur l’actualité du football. Ce vendredi, il a pourtant accordé une longue (et rare) interview de plus d’une heure à la radio FM 94.7. Détendu, l’attaquant du FC Barcelone y a détaillé son actualité et a aussi joué le jeu des comparaisons.
Interrogé sur le nom de ses successeurs au titre de meilleur joueur du monde, le quintuple Ballon d’Or a spontanément livré quelques noms « amis ». « Il est difficile de choisir un meilleur joueur du monde. Il y a beaucoup de bons joueurs, comme Neymar, Mbappé, Hazard, Suarez, el Kun (Aguëro) », détaille la Pulga qui précise: « J’en oublie certainement mais c’est sûr que parmi ceux-là, certains peuvent devenir les meilleurs (du monde). »
Il oublie Ronaldo… et se rattrape par un bel hommage
En première ligne des oubliés, le Français Antoine Griezmann, possible partenaire de Messi en Catalogne la saison prochaine. Le Tricolore avait déclaré pouvoir « s’asseoir à la table » de Messi et Ronaldo après la Coupe du monde. Le Madrilène Luka Modric, finaliste du dernier Mondial et Ballon d’Or en janvier, est également oublié.
Par ailleurs, Messi s’est brillamment évité une situation sensible autour de Cristiano Ronaldo. Relancé sur l’absence du Portugais dans sa liste initiale, Messi a fait retomber l’effet de surprise par un grand éclat de rires. « Cristiano, je le place à l’écart de cette liste, à la même hauteur que moi. »
Et de livrer un hommage inattendu. « Il nous manque dans le championnat espagnol, bien qu’il nous ait mis en colère quand il a remporté les trophées avec Madrid. C’était bon de l’avoir en Liga, pour le prestige qu’il lui a donné. Ce serait bon qu’il soit encore là. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/messi-ne-cite-ni-griezmann-ni-modric-parmi-les-meilleurs-joueurs-du-monde-1662063.html