Habitué à avoir une parole plutôt rare et mesurée, Lionel Messi nous a quand même gratifié d’un cri du coeur ce lundi, lors d’une interview pour le journal Marca, qui lui remettait le prix de Pichichi (meilleur buteur) de la saison. Car Lionel Messi n’en peut plus. Il n’en peut plus de jouer des matchs à huis clos. « C’est vraiment horrible de jouer sans public. C’est un sentiment très triste. Ne voir personne dans le stade, c’est comme s’entraîner et il faut beaucoup de motivation pour être dans le match dès le coup d’envoi. La vérité c’est que cela devient horrible et c’est pourquoi nous voyons des matchs qui se ressemblent. C’est difficile de gagner, vous jouez contre l’adversaire et c’est tout. »
Messi: « La pandémie a beaucoup changé le football et pour le pire »
« La pandémie a beaucoup changé le football et pour le pire, a ajouté Lionel Messi. Nous le voyons à tous les matchs. J’espère que tout cela se terminera, que les gens pourront revenir dans les stades. Que tout revienne à la normale. »
Une atmosphère qui n’est pas étrangère aux difficultés actuelles du Barça, même si Messi ne se retranche pas derrière cet argument pour expliquer pourquoi le Barça souffre autant en Liga.
Dans le même temps, le real a fait un carton plein, Karim Benzema a été désigné meilleur joueur de la saison et Zidane meilleur coach.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/messi-n-en-peut-plus-de-jouer-dans-des-stades-vides-2021946.html