Lionel Messi a égalé un record de Pelé dont tout le monde a parlé, mais la seule performance de l’Argentin ne suffit pas à masquer l’évidence: le Barça est un club sur le déclin, que l’arrivée de Ronald Koeman sur le banc n’est pas parvenue à enrayer. Les Catalans ont en plus fait du surplace, le FC Barcelone ayant été accroché (2-2) à l’issue du match contre Valence. Avec un septième match sans victoire en treize rencontres de Liga depuis le début de la saison, le Barça est bloqué à huit points du leader, l’Atlético de Madrid.
Messi: « Le football a beaucoup changé »
« Nous allons essayer de tout gagner, comme nous l’avons toujours fait dans ce club, a pourtant promis Lionel Messi dans une courte interview accordée à Marca. Nous grandissons petit à petit. Il est vrai qu’il nous a fallu un peu de temps pour nous lancer cette saison en championnat. Nous n’aurions pas dû perdre autant de points. Je pense que nous méritions plus sur le terrain d’Alavés (1-1) ou sur la pelouse de Getafe (0-1). Et aussi contre le Real Madrid (1-3), au Camp Nou. Lors de ces trois matches, nous nous sommes créés de nombreuses occasions de but. Si nous les avions converties, la situation ne serait pas la même aujourd’hui. »
Pour se défaire de cette spirale infernale qui annihile pour l’instant tout espoir de jouer le titre en championnat, Lionel Messi pense que son club saura se remettre sur les bons rails s’il réussit enfin à enchaîner une série positive. « Le plus important maintenant est d’obtenir de bons résultats avec quelques victoires d’affilée pour nous permettre d’atteindre le sommet, imagine le Sextuple Ballon d’or argentin qui recevait ce lundi son titre de Pichichi (meilleur buteur du championnat espagnol). La saison est longue,et avec la pandémie, tous les matchs sont très difficiles. La vérité est que le football a beaucoup changé et que c’est difficile pour tout le monde, mais peu à peu nous allons nous y habituer. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/messi-explique-pourquoi-le-barca-galere-tellement-en-liga-2021864.html