La propagation du coronavirus et l’énorme crise sanitaire frappant l’Italie ont entraîné l’interruption de la Serie A et de tous les événements sportifs au minimum jusqu’au début du mois d’avril.
Selon plusieurs médias italiens, Zlatan Ibrahimovic en aurait profité pour prendre une décision radicale concernant son avenir. Revenu à l’AC Milan lors du mercato hivernal, le buteur suédois est sous contrat jusqu’en juin prochain et dispose d’une option pour l’étendre d’une année. Malgré ses quatre buts en dix apparitions depuis son retour chez les Rossoneri, l’attaquant de 38 ans aurait décidé de quitter le club.
>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct
Ibrahimovic déçu de la situation
La presse transalpine évoque plusieurs raisons pour justifier la décision de l’ancien joueur du PSG. La première mène à Zvonimir Boban. Artisan du retour du Suédois en Lombardie, le Croate a depuis quitté ses fonctions de directeur général adjoint de l’AC Milan à cause d’un conflit avec Ivan Gazidis.
Ce départ de Zvonimir Boban aurait déçu Zlatan Ibrahimovic et le buteur aurait désormais des doutes sur le projet sportif du club. Seulement septième de Serie A après la 26e journée, l’équipe milanaise se trouve en ballottage défavorable dans la course à la Ligue Europa.
Gattuso intéressé, une retraite également possible
Même en cas de départ de l’AC Milan dès cet été, Zlatan Ibrahimovic ne manquerait déjà pas d’options pour le futur. Gennaro Gattuso, son ancien coéquipier chez les Rossoneri, envisagerait ainsi de lui offrir un nouveau défi à Naples.
Selon la Gazzetta dello Sport, le Suédois songerait aussi à raccrocher les crampons afin d’entamer une nouvelle carrière en tant qu’entraîneur. Milan, Naples ou même au bord du terrain, Zlatan Ibrahimovic a toujours l’embarras du choix.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-zlatan-ibrahimovic-voudrait-deja-quitter-l-ac-milan-1879759.html