Il a rejoué. Et il a marqué. Entré en jeu à la pause à la place d’Eden Hazard, Gareth Bale s’est illustré lors de la victoire du Real Madrid face à Arsenal (2-2, 3-2 tab), mardi, dans le cadre de l’International Champions Cup, un tournoi américain amical d’avant-saison. Alors que les Gunners menaient 2-0, le Gallois a permis aux siens de se relancer en plantant un but de renard à la 56e minute de jeu. Il a ensuite été décisif de l’autre côté du terrain en arrêtant un tir adverse sur la ligne de but. « Il a fait un bon match et je suis content pour lui », a sobrement commenté Zinedine Zidane après le match. « Je ne sais pas ce qui va se passer, pour l’instant il est avec nous », a-t-il ajouté, dans un ton différent de celui employé samedi quand il avait dit « espérer » le départ rapide de l’ancien joueur de Tottenham, « pour le bien de tous ». « Ça n’a rien changé », a toutefois précisé l’entraîneur français, qui s’était lâché au sujet de Bale samedi soir après la défaite du Real face au Bayern Munich en amical à Houston (1-3).

Bale courtisé par la Chine

« Bale n’a pas été convoqué car le club est en train de négocier son départ, c’est pour cette raison qu’il n’a pas joué. La situation de Bale va changer et c’est bon pour tout le monde », avait expliqué ZZ. Jonathan Barnett, l’agent de Bale, avait vivement réagi à ses propos. « Zidane est une honte. Il ne montre aucun respect à un joueur qui a tant apporté au Real Madrid… », avait déploré ce dernier auprès de l’AFP. Zidane avait alors souhaité clarifier l’affaire lundi. « Premièrement, je n’ai manqué de respect à personne. Et encore moins au joueur. Je dis toujours que les joueurs sont les plus importants. Deuxièmement, j’ai dit que le club travaillait pour son départ. Point. Troisièmement, et ça me parait important, Gareth ne s’est pas changé l’autre jour parce qu’il ne voulait pas. Rien de plus. Il disait que le club travaillait pour son départ et que c’est pour cela qu’il ne s’est pas changé. Maintenant, c’est la même chose. Gareth est un joueur du Real Madrid. On va s’entraîner normalement et on verra ce qu’il se passera demain. »

Apparu à 29 reprises la saison dernière en Liga, Bale intéresserait notamment des formations chinoises. D’après The Telegraph, Beijing Guoan voudrait l’attirer pour en faire le joueur le mieux payé de l’histoire de la Chinese Super League.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-zidane-ne-sait-pas-ce-qui-va-se-passer-avec-bale-1736180.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.