Un « trade » géant façon NBA? Si l’on en croit la presse catalane, c’est ce que pourraient tenter le Barça et la Juve cet été. Alors que l’intérêt blaugrana pour le Turinois Miralem Pjanic était déjà connu, Mundo Deportivo et Sport expliquent ce mercredi que le FC Barcelone aimerait aussi faire venir des défenseurs du Piémont, face aux nombreuses blessures de Samuel Umtiti et aux 33 ans de Gerard Piqué.
Pour Mundo Deportivo, le Barça aurait ainsi dans son viseur Matthijs de Ligt et Daniele Rugani. Sport, de son côté, cite les noms de Rugani et Cristian Romero, prêté cette saison au Genoa.
Todibo au coeur du dossier
Si jamais cette piste venait à devenir sérieuse, le club catalan ne pourrait évidemment pas proposer du cash pour trois joueurs turinois. C’est pour cela qu’un échange de grande ampleur pourrait être envisagé.
Car dans le sens inverse, la Juventus apprécierait aussi les profils de plusieurs joueurs du Barça. Sport parle d’Arthur Melo et Nelson Semedo, mais évoque surtout un troisième cas, également nommé par Mundo Deportivo: celui de Jean-Clair Todibo. Prêté depuis quelques mois à Schalke par Barcelone, le jeune défenseur français (20 ans) aurait une très, très belle cote à Turin, et pourrait donc servir de monnaie d’échange. On peut toutefois se questionner sur l’intérêt du Barça de se séparer d’un arrière central prometteur, alors qu’il cherche justement… un arrière central.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-vers-une-operation-geante-entre-la-juve-et-le-barca-1913226.html