Deux ans et demi après avoir quitté Toulouse, Giannelli Imbula pourrait faire son retour sur un terrain professionnel français. L’ancien milieu de l’OM est libre de tout contrat depuis son départ de Sochi en août dernier. En octobre, il a été intégré à la réserve de Guingamp (N2) pour retrouver du rythme et, d’après les informations de Ouest-France, Imbula va s’entraîner avec le groupe pro de l’En Avant à partir du 30 décembre.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Selon nos confrères, Mecha Bazdarevic, le coach guingampais, a annoncé lui-même la nouvelle. Le club breton va observer les performances du milieu de terrain et avisera ensuite. Une proposition de contrat pourrait être faite à l’international congolais (2 sélections). Pour Imbula, formé à Guingamp, ce serait un véritable retour aux sources.
Deux saisons à l’OM
Après trois années en tant que professionnel dans les Côtes-d’Armor, Imbula avait ensuite rejoint l’OM à l’été 2013 contre un chèque de 7,5 millions d’euros. Le milieu de terrain est resté deux saisons sur la Canebière, avant de rejoindre le FC Porto pour 20 millions d’euros.
? Giannelli Imbula était notre invité sur RMC. L’ancien Marseillais cherche un « projet où [il] va pouvoir s’installer ».
Et lorsqu’on lui demande si un retour en Ligue 1 l’intéresse… ? #RMCLive pic.twitter.com/pGmwHUQHVE
— RMC Sport (@RMCsport) August 14, 2019
Il ne restera que six mois au Portugal et débutera ensuite un long tour d’Europe, passant notamment par Stoke City, le Rayo Vallecano, Lecce et enfin Sochi, où il a rapidement cotoyé un certain… Adil Rami.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-vers-un-retour-d-imbula-en-ligue-2-2022369.html