La situation d’Ivan Rakitic au FC Barcelone devient chaque jour plus délicate. Alors que le Croate a émis à plusieurs reprises le souhait de poursuivre l’aventure au FC Barcelone, le club ne semble pas vraiment sur la même longueur d’onde même si le contrat du Croate court jusqu’en 2021. « Mon idée est de continuer avec le Barça, a-t-il déclaré lundi. Je suis ouvert, mais mon idée est très claire et mon intention est de continuer ici, de profiter parce qu’il me reste plusieurs années de contrat. »
Aucune offre de prolongation de contrat
La tendance semble inverse en interne puisque plusieurs bruits courent au sujet de la volonté du club catalan de se séparer de son milieu relayeur. La presse catalane évoque même la volonté du Barça d’intégrer Rakitic et un autre joueur pour recruter Neymar. Il apparaît clair que le joueur représente bien plus le passé du club que son futur. Mais qu’en est-il du présent ?
« Je ne sais pas si Rakitic sera un joueur important cette saison »
Soutien conditionnel du Croate, Ernesto Valverde s’était opposé à son départ l’été dernier. Fidèle à sa décision, le coach espagnol a énormément compté sur Ivan Rakitic lors de la saison dernière, faisant de lui, un des joueurs les plus utilisés de l’équipe. Mais à la surprise générale, la conférence de presse suite au match amical perdu contre Chelsea (1-2) a marqué un tournant dans la position du technicien ibérique. « Je ne sais pas si Rakitic sera un joueur important cette saison, les années passent », a déclaré Valverde sans langue de bois.
« Il va devoir se battre pour sa place »
L’entraîneur du Barça a ensuite nuancé ses propos mais le message est clairement passé. Ivan Rakitic est en danger et ne commencera pas la saison dans la peau d’un titulaire indiscutable. « De nouveaux joueurs sont arrivés, il va devoir se battre pour sa place. Il a été important pour l’équipe, il pourra encore l’être », a-t-il précisé pour montrer que la venue de Frenkie De Jong, recruté à prix d’or, change la donne. La balle est désormais dans le camp de Rakitic. Soit il se bat pour sa place malgré une perte de statut, soit il part à la recherche d’un nouveau challenge.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-valverde-pousse-rakitic-vers-la-sortie-1736511.html