C’était dans l’air depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel. A un an du terme de son contrat, Dayot Upamecano a prolongé son bail de deux ans avec le RB Leipzig. « Il reste », en français dans le texte, a ironiquement tweeté le club allemand. Arrivé dans la formation détenue par Red Bull en 2017 en provenance de Salzbourg, le solide défenseur central est désormais lié à son club jusqu’en juin 2023. « Je me sens très bien au RB Leipzig, s’est réjoui le natif d’Evreux sur le site de Leipzig. Notre équipe est jeune, a très faim, et je joue pour un club avec des ambitions incroyablement élevées. Je veux participer aux prochaines étapes de la progression du RB Leipzig, car je suis convaincu que le chemin que nous prenons et le football que nous pratiquons sont les bons. »

Une clause de départ incluse dans son contrat ?

Dayot Upamecano faisait partie des défenseurs les plus suivis en Europe pour le mercato. Arsenal était très intéressé par l’international Espoirs (15 sélections). Le Real Madrid avait aussi un œil sur lui. Si cette prolongation confirme sa volonté de poursuivre sa carrière en Bundesliga, Sky fait état d’une clause de départ de 50 millions d’euros dans son contrat. En attendant un possible départ, l’ancien joueur de Valenciennes disputera les quarts de finale de la Ligue des champions face à l’Atlético de Madrid le 13 août à Lisbonne lors du Final 8 (en direct sur RMC Sport).

>> Pour regarder Leipzig-Atlético et l’intégralité du Final 8 de la Ligue des champions, l’abonnement aux chaînes RMC Sport est par ici

>> Le mercato en direct

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-upamecano-prolonge-a-leipzig-mais-aurait-une-clause-de-depart-1956190.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.