Mikel Arteta n’a toujours pas connu la victoire (1 nul, 1 défaite) depuis sa prise de fonction sur le banc d’Arsenal. Le manager a eu le temps d’identifier les principales failles de son équipe et aurait coché un renfort en défense comme une priorité du mercato hivernal des Gunners. La blessure de Calum Chalmers a accéléré l’urgence de la situation. Cela tombe bien, les dirigeants londoniens ont promis de lui fournir une enveloppe conséquente pour recruter.
L’Espagnol aurait déjà une cible. Selon le Daily Mail, il vise le défenseur du RB Leipzig, Dayot Upamecano (21 ans). Problème, le club allemand est toujours engagé en Ligue des champions (il affrontera Tottenham en 8e de finale, à suivre sur RMC Sport 1) et le Français est un titulaire indiscutable de Julian Nagelsmann (19 matchs cette saison).
Mais il n’a plus que 18 mois de contrat et Leipzig pourrait ouvrir la porte à un départ dès cet hiver afin de réaliser une belle plus-value sur le joueur recruté contre 10 millions d’euros au club-cousin de Salzbourg en janvier 2017.
Selon la presse anglaise, le natif d’Evreux serait estimé à environ 40 millions d’euros. Une somme jugée trop élevée par Arsenal. Le club serait tout de même bien placé sur ce dossier. Formé à Valenciennes, Upamecano pourrait découvrir un troisième championnat après l’Autriche et l’Allemagne.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-upamecano-premiere-cible-d-arsenal-1832914.html