Le transfert de Tanguy Ndombele fait des heureux en France. En dehors de l’Olympique Lyonnais, son ancien club de l’Amiens SC va faire une belle opération. Le départ du milieu de terrain en direction de Tottenham pour 60 millions est accueilli avec enthousiasme en Picardie. 

Le club amiénois avait inscrit lors de sa vente à Lyon un pourcentage à la revente de 20% sur la plus-value. En clair, alors que Ndombele était parti pour 10 millions d’euros à l’été 2017, Amiens va récupérer 20% sur les 50 millions de différence entre ces deux transferts, soit 10 millions d’euros.

10 à 12 millions d’euros pour Amiens

Par ailleurs, Lyon a cédé Ndombele à Tottenham en incluant des bonus, pouvant aller jusqu’à 10 millions d’euros. En clair, en plus des 10 millions qu’Amiens va percevoir de façon certaine, 2 millions d’euros pourront s’ajouter au maximum pour les Picards. 

Tanguy Ndombele permettra à Amiens de recevoir au minimum 10 millions d’euros et au maximum 12 millions d’euros. Une excellente affaire pour un joueur récupéré à l’époque à l’En Avant Guingamp. Artisan de la montée d’Amiens en Ligue 2 puis dans l’élite, Tanguy Ndombele a poursuivi sa fulgurante progression à Lyon. Devenu international français, il permet à Amiens de recevoir une belle enveloppe, deux ans après son départ. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-une-grosse-somme-pour-amiens-sur-le-transfert-de-ndombele-1724319.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.