Samuel Umtiti va bien poursuivre sa carrière au FC Barcelone, à en croire les médias catalans. Le défenseur français aurait convaincu sa direction, malgré des blessures à répétition et un départ annoncé depuis quelques mois.

Énième rebondissement dans le dossier Samuel Umtiti. Annoncé sur le départ et un peu partout en Europe depuis la saison dernière (Lyon, Benfica, AS Rome, Marseille), le champion du monde devrait finalement rester au Barça pour la saison à venir, selon les informations de la presse espagnole.

Une réunion décisive avec Laporta

Mundo Deportivo explique que le joueur serait parvenu à convaincre sa direction de le conserver, rassurant notamment sur son état physique, au terme d’une réunion entre les deux parties. Le président Laporta considère alors que l’ancien Lyonnais a suffisamment travaillé et serait enfin en état d’enchaîner, lui qui cumule les blessures depuis la Coupe du monde 2018. La Cadena Ser confirme que le contrat ne sera finalement pas rompu, alors qu’il court jusqu’en 2023, et qu’un prêt avait aussi été un temps évoqué.

De son côté, Sport affirme que le club attend désormais une baisse de salaire de la part du Français, qui reste sur une saison famélique (8 titularisations toutes compétitions confondues), après avoir connu un exercice 2019-2020 déjà compliqué (13 titularisations). Le média catalan rappelle qu’Umtiti reste le dernier de la hiérarchie aux yeux de Koeman, derrière Lenglet, Piqué, Araujo et Garcia.

Sur le même sujet

À 27 ans, Samuel Umtiti s’aventure donc vers un nouveau défi, celui de regagner sa place de titulaire et retrouver de la régularité, loin de l’infirmerie. Avant peut-être de retrouver un jour l’équipe de France, où il n’a plus été appelé depuis juin 2019.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-umtiti-va-finalement-rester-au-barca-assure-la-presse-catalane_AV-202108250232.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.