En recherche de liquidités, le FC Barcelone devrait ouvrir en grand la porte à un départ de Samuel Umtiti cet été. Le défenseur français, en difficulté cette saison en raison de pépins physiques répétés à son genou, fait partie des joueurs à forte valeur que le club souhaite vendre pour pouvoir recruter. Il est donc transférable et suscite de nombreux intérêts. 

Trois cadors anglais sur le coup

Selon Sport, l’ancien Lyonnais plait beaucoup en Premier League. Certains clubs seraient même déjà entrés en contact avec les représentants du champion du monde 2018. Manchester United, Arsenal et Chelsea sont cités parmi les plus intéressés. Le prix de vente d’Umtiti serait estimé à 40 millions d’euros. Mais la crise du coronavirus devrait entraîner une baisse du montant des transferts. Selon Sport, la transaction pourrait finalement se conclure autour de 30 millions d’euros. 

Samuel Umtiti a rejoint le FC Barcelone en 2016 en provenance de Lyon contre 25 millions d’euros. Sous contrat jusqu’en 2023, il a vécu une saison compliquée en étant relégué derrière Clément Lenglet dans la hiérarchie des défenseurs centraux. Il n’a disputé que 16 matchs toutes compétitions confondues. Quatre ans après son arrivée en Catalogne, il pourrait partir et découvrir un nouveau championnat.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-umtiti-interesse-plusieurs-clubs-de-premier-league-1887674.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.