Interrogé ce mercredi en conférence de presse sur des rumeurs entourant l’arrivée potentielle de Romelu Lukaku, Thomas Tuchel a d’abord refusé de répondre sur un éventuel entraîneur. Puis, l’entraîneur allemand a admis que les Blues cherchent un joueur capable de remplacer Olivier Giroud dans le profil, mais pas à n’importe quel prix.
Chelsea est sur le point de réaliser un grand coup sur le mercato. Les Blues aimeraient recruter Romelu Lukaku, récent champion d’Italie avec l’Inter Milan. Pour cela, selon la presse anglaise, le dernier vainqueur de la Ligue des champions serait prêt à mettre jusqu’à 130 millions d’euros pour les services de l’international belge. Une première offre à 100 millions aurait déjà été refusée, incluant Marcos Alonso dans le deal.
Selon la presse italienne, Romelu Lukaku aurait même demandé à ses dirigeants de le laisser partir, pour revenir à Chelsea où il est déjà passé entre 2011 et 2014, même s’il n’a disputé que 15 matchs au total, avec deux prêts. Interrogé en conférence de presse ce mercredi sur l’arrivée potentielle de Lukaku, Thomas Tuchel n’a pas souhaité commenter d’abord.
« C’est un profil que nous n’avons pas »
Mais le technicien allemand a admis néanmoins que Chelsea cherche un attaquant dans le profil d’Olivier Giroud, parti cet été à l’AC Milan. « Avec le départ de Giroud, nous pourrions utiliser un joueur habitué à jouer dos au but, dont la force est de garder possession des longs ballons afin que nous puissons ajouter ce style de jeu direct à nos qualités, a commenté Tuchel. C’est une caractéristique manquante à des joueurs comme Tammy Abraham, Kai Havertz ou Timo Werner. »
Arrivé à l’Inter Milan en 2019, Romelu Lukaku s’est imposé définitivement comme un numéro 9 de référence,qui a marqué 64 buts toutes compétitions confondues en Italie. « C’est un profil que nous n’avons pas dans l’équipe et qui pourrait être utile, mais pas à n’importe quel prix, a tranché Tuchel, un peu dubitatif sur les sommes évoquées. Il ne faut pas qu’on soit en panique ou agité car quoiqu’il arrive, nous aurons une équipe compétitive et nous croyons en nos gars. Nous pouvons aussi compter sur la formation car nous avons de jeunes joueurs pour le secteur offensif, même si nous exigeons qu’ils progressent. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-tuchel-admet-viser-un-attaquant-du-profil-de-lukaku-mais-pas-a-n-importe-quel-prix_AV-202108050076.html