Le Bayern Munich va payer la clause de Dayot Upamecano pour le faire signer. Le défenseur central français de 22 ans évolue au RB Leipzig depuis 2017.

Dayot Upamecano a finalement choisi le Bayern Munich. Le défenseur international du RB Leipzig va s’engager avec le champion d’Allemagne et d’Europe. C’est quasiment fait pour l’année prochaine.

Ces dernières semaines, le géant bavarois s’était dit publiquement intéressé par le Français de 22 ans (3 sélections, un but), devenu une valeur sûre de la Bundesliga. « Nous allons bien sûr nous pencher sur cette question, pas seulement sur son cas particulier, mais de manière globale regarder de quel renfort nous avons besoin et envie à tel ou tel poste », avait affirmé en janvier Karl-Heinz Rummenigge, le patron du Bayern. Son club compte sur Upamecano pour reconstruire sa défense avec le départ programmé de l’Autrichien David Alaba cet été.

Un joueur en pleine progression

Depuis plusieurs mois, il était annoncé dans le viseur de gros clubs européens comme Chelsea ou Liverpool. Mais Upamecano a donc décidé de rester en Allemagne pour poursuivre sa progression. Le Bayern va payer la clause de contrat du défenseur pour le faire signer.

Upamecano s’ajoutera ainsi à la longue liste des internationaux français qui portent déjà le maillot du Bayern, avec Benjamin Pavard, Corentin Tolisso, Kingsley Coman ou encore Lucas Hernandez. L’ancien joueur de Valenciennes et Salzbourg a disputé 26 matchs cette saison toutes compétitions confondues.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga/mercato-tres-courtise-upamecano-va-signer-au-bayern-munich_AV-202102120454.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.