Ce n’était pourtant pas un premier avril, la journée des blagues et aussi la date de son anniversaire… Le 24 août, au lendemain du triomphe du Bayern Munich en Ligue des champions face au PSG, le club allemand contacte Rémy Vita, arrière gauche de Troyes.

Le joueur, âgé seulement de 19 ans, vient de disputer son premier match en Ligue 2 face au Havre. L’un de ses derniers, puisqu’il a rejoint le géant Bavarois le 6 octobre. A la clé ? Un contrat de quatre ans et un apprentissage avec la réserve en attendant de rejoindre l’équipe d’Hansi Flick.

« Quand j’ai eu la preuve, j’étais grave heureux »

Une trajectoire incroyable et inattendue. Y compris pour le principal intéressé. « J’ai d’abord pensé à une blague, je n’y croyais pas, a déclaré Rémy Vita dans les colonnes de Ouest-France. Et puis quand j’ai eu la preuve, j’étais grave heureux. »

Rien ne prédisposait cet ailier reconverti latéral gauche à rejoindre un club du calibre du Bayern Munich. Après avoir été recalé plusieurs fois à Caen, il s’est fait virer du SCO d’Angers à cause « d’une bêtise avec un ami ». C’est finalement dans l’Aube, à l’Estac, qu’il commence à s’épanouir. Des U19 à la réserve jusqu’à l’intégration au groupe pro cet été, Vita a vite grimpé les échelons. Jusqu’à ce bon en avant. Chez les champions d’Europe.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-transfere-de-troyes-au-bayern-le-jeune-remy-vita-a-cru-a-une-blague-1992242.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.