Retour aux sources pour Téji Savanier. Huit ans après son départ, le milieu de terrain du Nîmes Olympique s’est engagé avec son club formateur, Montpellier. Ce n’est une surprise pour personne. Lundi, le président du MHSC, Laurent Nicollin, avait détruit tout suspense en officialisant l’existence d’un accord entre les deux clubs. Téji Savanier « va passer la visite médicale. Si tout se passe bien, il signera aujourd’hui (hier, lundi) ou demain (ce mardi). » C’est donc la deuxième option qui a été privilégiée pour le joueur de 27 ans, auteur d’une saison épatante lors du dernier exercice en Ligue 1 avec les Crocos.

>> LE MERCATO EN DIRECT

Meilleur passeur de Ligue 1

Meilleur passeur du championnat (13 offrandes distribuées), parti en 2011 pour rejoindre Arles puis Nîmes où il a grandi en tant que footballeur, le milieu de terrain récupérateur avait très tôt fait part de ses ambitions. Pour des raisons personnelles, il souhaitait rester dans la région, et se rapprocher de sa famille à Montpellier où il continue de vivre. C’est donc dans un cadre familial optimum qu’il va s’attacher à tirer la quintessence de son talent pour en faire profiter le MHSC. Et pour ne rien gâcher, Téji Savanier va vivre cette première saison dans l’Hérault au côté de Jordan Ferri, un autre ancien joueur de Nîmes, cédé par l’OL au MHSC cet été.

La Mosson? « Un rêve »

« Je ressens beaucoup d’excitation, a commenté Savanier. Je suis très heureux et très fier de pouvoir porter ce maillot encore une fois et je remercie le MHSC et son Président de me faire cet honneur. Je remercie aussi le Nîmes Olympique et son Président de m’avoir fait confiance pendant toutes ces années  avant, d’aujourd’hui, pouvoir rejouer sous le maillot montpelliérain. C’était un rêve depuis tout petit de pouvoir jouer dans ce stade avec le maillot du club de ma ville, les supporters, ma famille… ça ne peut que me faire plaisir et je suis excité à l’idée de démarrer cette saison. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-transfere-a-montpellier-savanier-concretise-un-reve-1724066.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.