Depuis le début de la semaine, Lucas Tousart (22 ans) n’appartient plus à l’OL. Le milieu de terrain a été transféré au Herta Berlin qui l’a ensuite prêté au club rhodanien jusqu’à la fin de la saison. Une condition souhaitée par Lyon et imposée par le joueur, qui ne souhaitait pas quitter le Rhône cet hiver.
Il l’a rappelé jeudi après la qualification de l’OL pour les quarts de finale de la Coupe de France aux dépens de Nice (1-2).
« Un départ cet hiver était inenvisageable »
« Ça faisait partie du deal, a expliqué l’ancien Valenciennois. Moi, je l’avais dit dès le départ. J’étais intéressé par le projet du Herta mais je leur ai dit que je tenais absolument à finir la saison avec Lyon. C’était important pour moi, surtout qu’il y a des échéances très importantes à jouer. J’avais envie de partir sur une bonne note avec le club. Un départ cet hiver était inenvisageable. Je suis content qu’on ait trouvé ce deal. J’ai envie de bien finir la saison avec Lyon. Derrière, c’est le football, c’est comme ça. Je vais partir en Allemagne découvrir un nouveau championnat, un nouveau pays. Ce sera une nouvelle aventure. D’ici là, je reste à 100% concerné puisqu’on a des échéances top à jouer. »
Le joueur de 22 ans, arrivé à Lyon en 2015 en provenance du VAFC, a désormais quelques mois pour apprivoiser l’allemand. A-t-il débuté les cours? « Pas encore », confie-t-il. Entre la course pour le podium en Ligue 1, un 8e de Ligue des champions contre la Juventus et deux Coupes nationales toujours dans le viseur, l’emploi du temps est en effet chargé.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-tousart-a-impose-une-condition-pour-son-transfert-au-herta-berlin-1849945.html