Andreas Isaksson et Karl-Johan Johnsson tiennent leur successeur. Deuxième de Ligue 2 après son succès contre le Paris FC mardi soir (1-0), le Toulouse FC a annoncé la signature d’un nouveau gardien, le Suédois Isak Pettersson (23 ans).

Formé à Halmstad, et joueur la saison passée de Norrköping en première division locale, Pettersson – élu gardien suédois de l’année 2019 – compte également une sélection en équipe nationale. Le gardien arrive libre, pour une toute première expérience à l’étranger.

>> Les infos mercato EN DIRECT

De la concurrence pour Maxime Dupé

« Je suis très heureux et très excité, j’ai hâte de commencer, réagit le portier sur le site officiel du TFC. J’ai envie de rencontrer les autres joueurs, le coach et aider l’équipe à prendre le plus de points possibles. J’espère pouvoir apporter mon énergie au club. J’aime jouer au pied pour que l’attaque puisse partir de l’arrière, et bien défendre évidemment pour repousser les occasions adverses. Je ne suis jamais venu à Toulouse avant, mais je connaissais le club, qui est un grand club. Donc la décision a été facile à prendre. Et comme il y a quelques flocons en ce moment, je me sens déjà comme à la maison. »

Alors que Mauro Goicoechea (inutilisé) arrivera en fin de contrat en juin prochain, Isak Pettersson va a priori passer numéro 2 dans la hiérarchie des gardiens toulousains, derrière Maxime Dupé, qui a disputé toutes les rencontres de Ligue 2 jusqu’à présent.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-toulouse-recrute-un-gardien-international-suedois-2027106.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.