Après le titre de champion d’Europe Espoirs conquis dimanche avec la Roja, Dani Ceballos est en vacances. Attendu pour la reprise de l’entraînement avec le Real Madrid le 22 juillet, le milieu de terrain espagnol espère donner une autre orientation à sa carrière, ses relations avec Zinédine Zidane ayant toujours été glaciales. Alors que le Français ne compte pas sur lui, l’AC Milan et Tottenham sont en très bonnes position pour l’accueillir cet été.

Pochettino fait le forcing

D’après AS, les Spurs sont en avance sur ce dossier. L’entraîneur argentin Mauricio Pochettino apprécie l’Espagnol et l’a fait savoir à ses dirigeants, très actifs sur le marché des transferts cet été. Ces derniers ont déjà sondé l’entourage du joueur, lequel se dit très intéressé par le challenge londonien. Avec Tottenham, il évoluerait dans une équipe compétitive et il disputerait la Ligue des champions. Pochettino envisage de lui confier un rôle important dans l’équipe. Le joueur, lui, souhaite disputer au moins 40 matchs, son objectif étant de disputer l’Euro 2020 avec la Roja.

Tottenham en avance mais…

Mais l’affaire n’est pas si simple car si les Spurs sont disposés à faire une offre et que le Real est ouvert à un transfert au-delà de 50 millions d’euros, le joueur, lui, souhaite un prêt d’un an, avant de revenir chez les Merengue pour s’imposer. Alors que Tottenham pourrait finalement accepter l’idée d’un prêt, le club anglais doit composer avec menace sérieuse, celle de l’AC Milan. En Italie, Ceballos disposerait de davantage de garanties. Il aurait aussi été séduit par le discours des dirigeants lombards. Mais l’AC Milan ne disputera pas la Coupe d’Europe cette saison ce qui explique pourquoi Tottenham est en avance pour obtenir sa signature. Le feuilleton devrait prendre fin avant le 22 juillet, date de sa reprise de l’entraînement à Madrid.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-tottenham-et-l-ac-milan-en-pole-pour-ceballos-1725163.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.