Après Arkadiusz Milik et Pol Lirola, l’OM est en passe de recruter un deuxième joueur cet hiver. L’espoir italien, Franco Tongya (18 ans) a passé sa visite médicale avec Marseille. Le joueur est en train de signer son contrat et va s’engager avec l’OM jusqu’en 2024. Son arrivée s’inscrit dans le cadre du départ de Marley Aké à la Juventus Turin. Le jeune attaquant marseillais a, lui aussi, passé sa visite médicale ce mercredi matin du côté de la ville piémontaise.
>> Les infos mercato EN DIRECT
?⚪️ Franco #Tongya a passé la visite médicale. L’espoir italien est en train de signer son contrat avec l’OM ! Il va s’engager avec l’OM jusqu’en 2024. #RMCsport
— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) January 27, 2021
Tongya est considéré comme un espoir prometteur à la Juventus où il évolue depuis son plus jeune âge. En début de saison, il a intégré l’équipe U23, placée en Lega pro, 3e division italienne. Il a disputé dix matchs de championnat mais un seul lors des deux derniers mois.
« On pourrait la comparer au niveau du National en France, explique l’ancien Lyonnais Hamza Rafia (21 ans), son coéquipier en U23 avant de marquer son premier but avec les pros de la Juventus, dans une interview à Eurosport. C’est un très bon tremplin. Cela permet à de jeunes talents de s’exprimer et se montrer. Il n’y a rien à envier au niveau des U23 du Barça ou du Real. Nous sommes la seule en Italie. En plus, on a gagné la Coupe d’Italie de ce niveau la saison dernière. Notre objectif est la Serie B. Ensuite, il y a également l’opportunité d’intégrer le groupe professionnel. Andrea Pirlo observe d’ailleurs beaucoup notre équipe. »
L’OM hyper actif sur le marché hivernal
Représenté par Mino Raiola, Tongya affiche un profil de milieu offensif, pouvant évoluer comme relayeur. Il devrait intégrer l’effectif d’André Villas-Boas qui évolue beaucoup pendant ce marché des transferts hivernal au rayon des départs (Mitroglou, Strootman, Sanson, Aké) et des arrivées (Mikik, Lirola, Tongya). Et cela pourrait encore bouger avec la quête d’un nouveau milieu de terrain.
« On a perdu un joueur important (Sanson) et on va chercher à le remplacer dans les prochains jours, mais c’est une situation très difficile, a confié Pablo Longoria, directeur du football mardi. Le mercato va s’activer dans les prochains jours. On va analyser beaucoup de profils et de situation. Si on peut le remplacer, on sera actif. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-tongya-a-passe-sa-visite-medicale-et-va-signer-avec-l-om-2031469.html