Un nouveau rebondissement dans la carrière de Jean-Clair Todibo? Prêté par le FC Barcelone au SL Benfica depuis début octobre, le jeune défenseur français (20 ans) n’a toujours pas disputé la moindre minute cette saison. La faute notamment à des blessures à répétition. Une situation catastrophique qui pourrait aboutir à une fin prématurée du prêt. Mais si certaines sources affirment que le club portugais est à l’initiative de cette réflexion, d’autres supposent que ce sont les dirigeants catalans qui envisageraient un retour anticipé.

Le quotidien espagnol Sport affirme dans son édition de mardi que Benfica songe à activer une clause lui permettant de rendre le joueur à Barcelone, dès le mois de janvier. En quête d’une autre solution de remplacement pour ses titulaires Jan Vertonghen et Nicolas Otamendi, le club lisboète serait sur le point de recruter Lucas Veríssimo, un défenseur brésilien de Santos.

Le Barça est trop juste en défense

Le son de cloche est légèrement différent dans les colonnes du journal catalan Mundo Deportivo et du portugais A Bola. Ils croient savoir que l’idée d’une rupture du prêt est poussée par le FC Barcelone. Avec la longue blessure de Gerard Piqué, la fragilité physique de Samuel Umtiti et l’inexpérience de Ronald Araujo, Ronald Koeman se retrouve en délicatesse dans la gestion de son secteur défensif. Un retour de Jean-Clair Todibo permettrait d’assurer une solution de secours en cas d’hécatombe, si lui-même finit par quitter l’infirmerie.

Sous contrat au Barça jusqu’en juin 2023, Jean-Clair Todibo avait été transféré par le Toulouse FC pour un million d’euros (et deux en variables). En manque de temps de jeu, il avait été prêté à Schalke 04 entre janvier et juin 2020. Depuis son départ de la Garonne, le Guyanais n’a participé qu’à 15 matchs officiels.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-todibo-vers-un-retour-anticipe-au-barca-2012882.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.